Membres du LISIS

Institutions partenaires

Les institutions suivantes sont liées par convention au développement des activités scientifiques du LISIS :
  • Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Haute pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Université de Moncton, campus de Moncton (Canada)
  • Università degli Studi di Milano-Bicocca (Italie)
  • Scuola universitaria professionale della Svizzera italiana (Suisse)

Chercheurs réguliers *

  • Marco Allenbach, professeur, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Pilar Arnáiz Sánchez, professeure, Université de Murcia (Espagne)
  • Angela Aucoin, professeure, Université de Moncton (Canada)
  • Stéphanie Bauer, chargée d’enseignement, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Valérie Benoit, professeur, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Geneviève Bergeron, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Corina Borri-Anadon, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Catherine Dumoulin, professeure, Université du Québec à Chicoutimi (Canada)
  • Marie-Pierre Fortier, professeure, Université du Québec à Montréal (Canada)
  • Nancy Gaudreau, professeure, Université Laval (Canada)
  • Odet Moliner Garcia, professeure, Universidad Jaume 1 (Espagne)
  • Isabelle Noël, professeure, Haute école pédagogique de Fribourg (Suisse)
  • Sylvie Ouellet, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Mélanie Paré, professeure, Université de Montréal (Canada)
  • Mathieu Point, professeur, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Luc Prud’homme, professeur, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Serge Ramel, professeur, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Nadia Rousseau, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Lise-Anne St-Vincent, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Stéphane Thibodeau, professeur, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Juan Andrés Traver Martí, professeur, Universidad Jaume 1 (Espagne)
  • Nathalie Trépanier, professeure, Université de Montréal (Canada)

Chercheurs associés *

  • Valérie Angelucci, chargée d’enseignement, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Judith Beaulieu, professeure, Université du Québec en Outaouais (Canada)
  • France Beauregard, professeure, Université de Sherbrooke (Canada)
  • Lena Bergeron, professeure, Université Du Québec À Trois-Rivières (Canada)
  • Patrick Bonvin, professeur, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Céline Chatenoud, professeure, Université du Québec à Montréal (Canada)
  • Tara Flanagan, professeure, McGill University (Canada)
  • Piera Gabola, chargée d'enseignement, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Denis Gay, collaborateur scientifique, Université de Lausanne (Suisse)
  • Andréanne Gélinas Proulx, professeure, Université du Québec en Outaouais (Canada)
  • Nancy Granger, professeure, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Lise Gremion, professeure, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Jean Labelle, professeur, Université de Moncton (Canada)
  • Moira Laffranchini Ngoenha, professeure, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Mireille Leblanc, professeure, Université de Moncton (Canada)
  • Martine Leclerc, professeure, Université du Québec en Outaouais (Canada)
  • Sylvain Letscher, professeur, Université du Québec à Rimouski (Canada)
  • Michele Mainardi, professeur, Scuola Universitaria Professionale della Svizzera italiana (Suisse)
  • Josée Nadeau, professeure, Université de Moncton (Canada)
  • Béatrice Noël-Lepelletier, maître de conférence, Université Catholique de l’Ouest (France)
  • Michelle Pieri, chercheure, Istituto Nazionale di Documentazione Innovazione e Ricerca Educativa (Italie)
  • Frédérique Rebetez, professeure, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Sébastien Rojo, chargé d'enseignement, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Rachel Sermier Dessemontet, professeure, Haute école pédagogique du canton de Vaud (Suisse)
  • Philippe Tremblay, professeur, Université Laval (Canada)

Membres étudiants *

  • Vincent Bernier, doctorant, Université Laval (Canada)
  • Nicole Forest, etudiante en maîtrise, Université de Moncton (Canada)
  • Katryne Ouellet, doctorante, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Stacey Paquin, etudiante en maîtrise, Université du Québec à Trois-Rivières (Canada)
  • Aida Sanahura Ribés, doctorante, Université Jaume I (Espagne)

Membres honoraires

  • Ottavia Albanese, professeure émérite, Università degli studi di Milano-Bicocca (Italie)
  • Hermann Duchesne, professeur émérite, Université de Saint-Boniface (Canada)
  • Raymond Vienneau, professeur émérite, Université de Moncton (Canada)

* Les statuts des nouveaux membres du LISIS sont en cours de validation par son comité scientifique.