Actualités

Stacks Image 686
L'inclusion scolaire :
ses fondements, ses acteurs et ses pratiques

Luc Prud'Homme, Hermann Duchesne, Patrick Bonvin, Raymond Vienneau
Préface de Soo Hyang Choi (UNESCO)


Cet ouvrage collectif apporte des clarifications sur le concept d’inclusion scolaire et ses fondements sociologiques, juridiques et psychopédagogiques, ses implications pour les acteurs concernés et les diverses pratiques qui en découlent.

4e colloque « De l’intégration à l’inclusion scolaire »

Une école inclusive pour une société équitable

5 et 6 avril 2017

Haute école pédagogique du Valais (St-Maurice, Suisse)

Comprendre les enjeux de l’inclusion scolaire en adoptant un point de vue holistique et en apportant des éléments de réponses à travers les recherches scientifiques et les pratiques du terrain, c’est ce que les conférences et les ateliers de ce 4ème colloque international proposeront les 5 et 6 avril 2017. Les inégalités scolaires et leurs préventions, les transitions, l’accessibilité et l’environnement inclusifs, les communautés éducatives et les relations familles-institutions seront les axes principaux autour desquels la HEP-Valais vous invite à participer.

Informations complémentaires

Téléchargement du programme et inscription (délai au 31 mars 2017)