Fonds obtenus dans le cadre du LISIS

Selon la date d’obtention

Prud’homme, L., & Paré, M. (2014). « L'inclusion scolaire : recherche et développement dans la francophonie » : Événement scientifique conduisant à une publication bilingue comme activité de rayonnement du LISIS. Subventions Connexion du CRSH : CAD 25’000.-.

St-Vincent, L.-A. (2013). Mise en œuvre de stratégies favorisant la résolution de problèmes éthiques rencontrés en contexte d'intégration scolaire : l’expérience de deux équipes-écoles (Québec et Canton de Vaud). Fonds de recherche sur la société et la culture (FRQSC) : CAD 43’000.-.

Prud’homme, L., Paré, M., Leblanc, M., AuCoin, A., Sermier Dessemontet, R., & David, R. (2012). Etude multicas de pratiques de différenciation pédagogique et du savoir professionnel d’enseignants du primaire oeuvrant dans un perspective inclusive au Nouveau Brunswick, au Québec et en Ontario. Conseil de recherche en sicences humaines du Canada (CRSH) : CAD 75’000.-.

Bonvin, P., Ramel, S., Angelucci, V., Prud’homme, L., & Sermier Dessemontet, R. (2012). Valoriser la diversité en éducation : enjeux pour la recherche. International Exploratory Workshop. Fonds national suisse de la recherche scientifique (FNS) : CHF 23’000.-.

Rousseau, N, Duchesne, H., Aucoin, A., Vienneau, R., Carlson, L., Bélanger, N., Langevin, R., Thibodeau, S., Prud’homme, L., & Ramel, S. (2011). Etude comparative des provinces et territoires canadiens en regard des lois et politiques sur l'inclusion. Conseil de recherche en sicences humaines du Canada (CRSH) : CAD 24’400.-.

Prud’homme, L. (2011). Fonds de démarrage d’un laboratoire de recherche. Fonds institutionnel de recherche de l’UQTR (FIR) : CAD 22’500.-.